Raid 4L Trophy
Dans: association caritatif partenariat
Étiquettes : , , ,
9 Jan 2017

Depuis sa création, notre association reçoit de nombreux soutiens d’horizons divers pour collaborer et faire avancer ses projets . Cette fois, nous avons choisi nous aussi de soutenir un projet à but humanitaire en devenant partenaire de l’équipage 564 du Raid 4L Trophy.

raid 4L trophyLe Raid 4L Trophy c’est d’abord un raid automobile destiné aux étudiants, le plus grand d’Europe. C’est aussi une formidable aventure humaine, sportive et solidaire. Les étudiants parcourent 6000km en 10 jours. Ils traversent la France, l’’Espagne et le Sahara afin de rejoindre Marrakech. Tout ça à bord de la mythique 4L. Au cours de ce raid, ils transportent des fournitures scolaires destinées aux enfants les plus démunis du Maroc. Elles sont distribuées ensuite à différentes écoles par l’association « Enfants du désert ». En plus, les divers dons permettent parfois d’ouvrir de nouvelles classes. Ce raid humanitaire  est suivi par plusieurs associations caritatives.(4L solidaire).

Le Raid démarre cette année les 15 et 16 février de Biarritz. L’arrivée se fait à Marrakech le 24 février.

L’association à p’tits pas s’est engagée dans cette aventure suite à la sollicitation de l’équipage 564. Il est composé de deux étudiantes en école d’ingénieur: Lucie, 24 ans et Mélusine, 22 ans. Elles aiment l’aventure, l’entraide, les missions humanitaires et les nouvelles cultures. Nous avons accepté de soutenir cet engagement solidaire car ce raid permet d’aider des dizaines d’associations caritatives françaises et marocaines.

Le témoignage de Lucie nous explique sa motivation a participer à cette aventure:

« Depuis des années, je voulais faire le Raid 4L Trophy. Partir pour une bonne cause tout en liant humanitaire et aventure. J’ai trouvé ma coéquipière en novembre 2015 en entrant à l’école d’ingénieur d’Angoulême. Toutes deux, nous sommes passionnées de découvrir de nouvelles cultures, paysages et de rencontrer de nouvelles personnes.

Ayant le permis depuis quelques années et aimant rouler dès que je le peux, j’ai mis en tête de Mélusine de partir avec moi à la conquête de l’Espagne et du Maroc pour une bonne cause: subvenir à l’apprentissage des enfants Marocains, qu’ils puissent apprendre à lire et écrire comme nous dans le passé.

La 4L en cours de modofication

La mythique 4L en cours de modification

Nous voici donc à la recherche de notre 4L, que nous avons trouvée en février 2016. Mon père passionné de mécanique (que nous remercions énormément car sans qui tout ça n’aurait pas été possible !), se lance alors, dès l’acquisition de celle-ci, à sa remise en état. De A à Z, du châssis à la carrosserie, en passant par un moteur comme neuf ! Elle sera donc la plus belle de toute !

Nous récoltons petits à petits les fonds nécessaires pour venir rembourser tout ce travail de forcené et pour financer notre participation au 4L Trophy (péages, essence, inscriptions…).

A nous les routes de France, d’Espagne et les dunes du désert Marocain ! A bord de notre mythique 4L ! »

Vous pourrez suivre pas à pas leurs aventures sur leur page facebook: Lulu & Mélu font le 4L Trophy 2017