séance de maquillage
Dans: animation association bénévolat
Étiquettes : , , ,
10 Sep 2015

A la suite de l’animation du 12 juin, dans le quartier Saint Augustin, nous avons rencontré des membres de l’association Saint Augustin 2015 dont le but premier est « Accueillir-Informer et Rencontrer » en donnant des rendez-vous réguliers accessibles à tous pour faciliter le contact direct et créer des liens entre les habitants. Elle a fait paraître un article sur l’association à p’tits pas dans le dernier journal de quartier « Le Petit Augustin ».

Ils nous ont également proposé de nous installer une nouvelle fois sur la place de l’église lors de la soirée « Pique-nique des quartiers » le vendredi 04 septembre et nous avons décidé de proposer à nouveau un atelier maquillage enfants.

Nous y avons ajouté cette fois des ateliers créatifs pour les petits et proposé huit modèles confectionnés en partie avec des matériaux de récupération : rouleaux de papier toilette, bouchons de bouteille plastique, assiettes en carton et divers papiers de couleur. Les enfants ont donc pu choisir et créer différents animaux (crocodile-chouette-papillon-escargot-chat-coccinelle), un petit sac à main ou l’un des fameux « Minions » très appréciés par petits et grands.

atelier céatif             atelier créatif

Nous avions installé un stand de présentation de l’association à p’tits pas avec des « carrés tout doux« , des « angelines » et des supports d’information qui ont attiré le regard des parents, ainsi que nos deux ateliers  autour desquels les enfants ont pu s’installer et profiter des activités proposées.

présentation de l'association                 présentation de l'association

La soirée fut riche en partage et en échanges.

Nous remercions les enfants et leurs parents qui sont venus nous rencontrer, les membres de l’association présents et surtout les bénévoles qui ont participé à la réussite de cette soirée.

Un grand merci à l’association Saint Augustin 2015 pour leur accueil, leur générosité et leur solidarité.

Nous les retrouverons avec plaisir et régulièrement le vendredi sur cette même place autour du traditionnel goûter offert à la sortie de l’école et du collège. Nous vous y donnons également rendez-vous !

N’hésitez pas à nous rejoindre dans l’élaboration de ce projet !!