Projet

200 Euros Objectif
Donner

Naissance du projet :

Il y a quelques mois, nous avons découvert par le biais d’une association sur St Etienne « Lou Ange », les Angelines.
Une Angeline est un petit nid de couchage destiné aux enfants morts-nés ou nécessitant une prise en charge palliative en salle de naissance du fait d’une naissance à un terme trop précoce ou avec des malformations létales. Habiller ces bébés dans des vêtements à leur taille permet de leur dire au revoir dans la tendresse et le respect. C’est une manière de faire également avancer les familles dans un processus de deuil.

Angeline à p'tits pas

L’association « Lou Ange » a livré une centaine de layettes sur la maternité et nous avons décidé d’en confectionner nous-mêmes avec de la laine et du tissu, actuellement, nous en avons fait une trentaine.

Matériel et réalisation :

Le fait que ce projet reste dans un esprit de partage nous tenait vraiment à coeur, nous oeuvrons donc avec l’aide de particuliers et auprès de nombreuses enseignes (Phildar, Kiabi, Diffus’Laine, Cultura…), mais aussi auprès de petites merceries pour recueillir des matières premières.
L’association « coeur de tricot » de Mérignac se joint à nous pour la réalisation de ces angelines.

Pour nous aider à financer ce projet

Donner