photo 2 (3)
Noël de l’association
Par: à p'tits pas
Dans: animation association bénévolat caritatif événement
Étiquettes : , , , , ,
22 Jan 2016

Le marché de Noël

A p’tits pas a pu participer au marché de noël organisé par le centre socio-culturel d’Arlac à Mérignac le 5 décembre. Les couturières bénévoles de l’association ont donc  confectionné de jolies créations pour l’occasion.

le stand de l'asso

le stand de l’asso

les sacs à tartes

Sac à tarte, panières à pain ont séduits les futures cuisinières et les barrettes et broches avec fleurs japonaises et leurs range-barrettes assortis ont attiré l’oeil des petites comme des grandes.

les portes barettes

les barrettes japonaise

Coté papilles, les crêpes cuisinées par nos membres  ainsi que la galette charentaise (dont la recette restera secrète ;-)) ont connus un grand succès.

Et grâce au magasin LA HALLE AUX VÊTEMENTS de Mérignac qui nous a offert de belles poches, nos clientes sont reparties avec de jolis paquets cadeaux. Nous les en remercions ainsi que les organisateurs du marché de noël qui nous ont réservé un accueil des plus chaleureux.

RENDEZ-VOUS l’année prochaine!

Le Noël des Bébés

Le père Noël n’a pas oublié les bébés prématurés hospitalisés en néonat cette année. Il les a même bien gâté, et ce grâce une nouvelle fois au bénévoles de l’association « Cœur de tricot » et « SOS Préma ». Il a ainsi déposé au pied de chaque incubateur un coffret contenant un ensemble de layette, une couverture tricotée, et doudou et un badge « mon premier noël ». Il n’a pas non plus oublié les grands frères et soeurs en remplissant leur bottes de friandises.

coffret cadeau de noël

photo 1 (2)

les friandises

A P’tits Pas chante Noël.

L’association a eu la chance d’être mise à l’honneur cette année par le collège Emile Combes et par la paroisse de Saint Augustin à l’occasion du concert de noël.photo 4 (3)

Les bénéfices de ce concert, donné tous les ans sont reversés en partie à une association caritative afin de l’aider à mener à bien les projets qu’elle défend.

Il a eu lieu le 10 décembre en l’église Saint Augustin.

Une première partie réunissait la centaine d’élèves de 6ème du collège Emile Combes et les voix d’anges ont ravis les oreilles attentives des parents et grands-parents venus assister à l’évènement. Chants traditionnels, gospels et chant de noël de tout horizons ont résonné et un hymne à la joie bien symbolique a clôturé le début de cette soirée.photo 3 (4)

Le deuxième concert était mené par les élèves de 4ème et 3ème des classes européennes espagnol et par le chœur de la paroisse, accompagnés à l’orgue ainsi que par un groupe de musique latine. La encore l’église s’est remplie et nous avons pu assister à un merveilleux moment de partage et de générosité, empreint de notes venues d’Amérique  latine.

Nous tenons à remercier tout particulièrement le Père Vincent Garros, chef de chœur de la chorale, Me Eva Darracq, organiste, Me Adam, et Me David ainsi que tous les membres de la chorale de la paroisse, Me Barbier, professeur de musique et de chant, Me Endredy, professeur d’espagnol, Mr Boulagnon proviseur du collège et tous les élèves qui nous ont offert ce beau spectacle.

Meilleurs vœux à tous.

Coralie.