Blog2_home
Dans: association bénévolat maternité prématurés soignant
Étiquettes : , ,
19 Mai 2015

MERCI

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui participent à la réalisation des projets. Ce sont des bénévoles, parents, membres de l’association, des professionnels de santé, des enseignes commerciales.
Remercions aussi ceux qui nous ont offert de généreux dons. Merci au groupe mobilty, merci au Rotary Club, merci aux laboratoires Nestlé®, Lactalis nutrition®.
C’est grâce à vous que nous existons et avançons.

Merci à p'tits pas

Nos progrès

C’est en janvier 2015 que nous avons fait notre premier cadeau ! Un superbe appareil photo! Grâce à lui, les professionnels du service vont pouvoir prendre en photos des enfants afin de les envoyer par mail aux parents. Cela peut être dans un contexte de séparation ou autre. Le but premier étant de favoriser et entretenir le lien parent-enfant. Ils pourront aussi les imprimer et les remettre à la famille lors d’événements particuliers.

Depuis février 2015, le service de néonatalogie dispose de 2 hamacs supplémentaires et d’un matelas à eau spécifique appelé vestibulo.
Les hamacs bercent et portent les enfants qui en ont besoin dans les moments où malheureusement les bras manquent. Cela apaise l’enfant, le contient, le berce et le rassure.
Le vestibulo apaise lui aussi l’enfant par un effet de mouvements fluides et contenants. Utilisé lors des soins ou de séances de kinésithérapie ou de psychomotricité.
Ce projet est toujours en cours, n’hésitez pas à participer.

Un très beau projet à vu le jour depuis bientôt 1 an. Nombreuses bénévoles et membres de l’association nous ont fait part de leur talent de couturières. Elles ont instauré la création et l’acquisition d’un carré tout doux . Chaque doudou étant unique, confectionné dans un tissu très agréable au toucher et aux couleurs gaies. Il est remis aux enfants de moins de 1500gr ou présentant une situation particulière.
Nous avons participé aux frais d’achat des tissus et des diverses fournitures nécessaires. De grandes enseignes ont aussi participé en faisant des dons tel que Phildar®, Kiabi® et Diffu’laine®, Cultura®.

Ces mêmes bénévoles confectionnent aussi des Angelines. C’est un petit nid de couchage destiné aux enfants morts-nés. Cela permet d’habiller chaque enfant afin de lui dire au revoir dans la tendresse et le respect mais aussi cela accompagne et aide au travail de deuil des parents. Là aussi de nombreuses enseignes, bénévoles ainsi que l’association « cœur de tricot » participent à ce projet à leur façon (dons, confection…)

D’autres projets sont bien aussi en cours et pour nous aider d’une manière ou d’une autre rendez vous ici