Gallerie2_4
journée mondiale de la prématurité
Par: Emmanuelle Toulouse
Dans: animation association événement
Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,
14 Jan 2016

A l’occasion de la journée mondiale de la prématurité le 17 novembre, nous nous sommes joint à l’association SOS Préma.

Cette journée a pour but de sensibiliser le grand public à la prématurité et d’aider les parents d’enfants prématurés à traverser ce qui ressemble souvent à une grande épreuve. Elle permet également de collecter des fonds pour SOS Préma, grâce à différents évènements.

Pour notre première participation, nous avons décidé de faire ce que nous savions faire de mieux: patisser et surtout manger;-)

C’est à l’entrée de la maternité qu’un stand de vente de gâteaux a été tenu toute la journée par des bénévoles, professionnelles du service. Les mêmes bénévoles aux talents de pâtissières qui ont permis de faire de cette journée une belle réussite au profit de SOS Préma.

tout le talents des patissières amateurs

le stand de douceurs

Pour nous aider à sensibiliser le public, nous avons sollicité Alexandre Peribé, photographe amateur, pour une série de clichés réalisés dans le service, qui se sont ajoutés à la collection « Prématurés…et après » de sos préma. Cela nous a permis de mettre en place une très belle exposition photo, qui a rencontré bon accueil du public.

photos by AP Photography et collection photo SOS préma

expo photo autour du prématuré et de sa famille

Des ateliers de massages et de portage ont été réalisés auprès des mamans ayant leur enfant hospitalisé.

IMG_3794

IMG_3795

C’était une riche journée en rencontres et échanges, que ce soit entre professionnels ou avec les familles.

Une jolie réussite pour notre association qui chaque jour, grâce à vous, mène des projets à bien.