Blog1_head
Étiquettes : ,
19 Mai 2015

Il était une fois…

A p’tits pas est une association créée en mai 2014.
Elle est née de l’envie d’améliorer le bien-être des enfants hospitalisés en néonatalogie ainsi que celui de sa famille.
Gérée par des personnes issues du service du 4ème néonatal de la maternité du Chu de Bordeaux, nous sommes médecins pédiatres, infirmières puéricultrices et auxiliaires de puériculture.

Soignant de l'association à p'tits pas

Origines

Nous avons choisi ce nom « A p’tits pas » après proposition et vote des membres de l’association . Ce nom renvoie à l’évolution d’un enfant né prématuré et hospitalisé dans le service. Une évolution progressive où l’enfant va poursuivre son développement à son rythme.
Le logo représente l’empreinte d’un pied d’enfant à première vue. Plus en détail, on peut y voir tous les acteurs de la néonatalité, de la naissance à la prise en charge. En effet, le gros orteil symbolise le soignant qui accompagne le papa et la maman qui forment quant à eux, les 2 autres orteils. Enfin le bébé emmailloté dans un lange, paisible et sécure, termine ce pied et fini de solidariser l’ensemble des personnes qui veilleront sur lui et l’accompagneront dans les premiers stades de sa vie.
Pour notre charte graphique, nous avons utilisé les 3 couleurs qui symbolisent les différents secteurs du service de néonatalogie.