Projet

Achat de matériel de puériculture A p'tits pas
18 mai 2015

Achat de matériel de puériculture

Donner

Pour ce projet « Achat de matériel de puériculture », nous comptons acheter 3 éléments essentiels au confort des nouveaux-nés et des mamans.

Les hamacs :

Ils permettent d’apaiser les enfants qui  peuvent avoir du mal à se réguler et qui nécessitent une contenance importante (lors de syndrôme de sevrage après prise de toxiques maternelle pendant la grossesse par exemple ou chez des bébés qui ont un long parcours d’hospitalisation), en leur offrant portage et bercement.

Hamac Projet à p'tits pas

Le Vestibulo® :

C’est un matelas à eau qui peut être utilisé lors de séances de kinésithérapie ou psychomotricité, lors du change ou de la toilette, pour des bébés qui ont un parcours prolongé en néonatalogie.
Les vestibulo permettent au bébé d’être apaisé et calme lors des soins grâce aux mouvements fluides et contenants de l’eau, qui lui font retrouver des sensations proches de celles in utero (mouvements et sons). Ils favorisent sa motricité spontanée nécessaire à la maturation de son système nerveux et un développement harmonieux.

Vestibulo Projet à p'tits pas

Les coussins d’allaitement :

Ces coussins permettent une installation optimale de l’enfant et de ses parents lors de portage, peau à peau et mise au sein, en favorisant la détente et le bien être de chacun.
Le service en est équipé et l’association se propose de financer et confectionner des housses lavables pour ces coussins.

Outils de psychomotricité :

Projet à développer

Pour nous aider à financer ce projet

Donner